Validation scientifique

OMC Network

Depuis les années 80, la méditation est sortie du domaine spirituel et du développement personnel pour entrer dans le champ de la psychologie clinique et celui de la médecine.

Le nombre d’études scientifiques sur l’expérience cognitive de la pleine présence et ses correspondances neuro-biologiques s’est multiplié au cours des dix dernières années à un rythme exponentiel.

La Mindfulness, Pleine Présence, est aujourd’hui prescrite par le corps médical.   De nombreuses publications scientifiques en témoignent.

Collaboration entre sciences actuelles et sagesse ancienne

Validation scientifique

Au sein du « Mind and Life Institute », les recherches de la communauté scientifique ont permis, en s’assurant de la coopération entre les scientifiques et les contemplatifs, de développer des applications de la Pleine Présence dans de nombreux domaines. La Mindfulness est aujourd’hui prescrite par le corps médical et plus largement dans les domaines de la relation d’aide, de l’accompagnement à la personne, de l’éducation et dans le cadre des organisations et de l’entreprise.

Pratiquer

Pratiquer régulièrement permet de développer progressivement l’expérience de Pleine Présence, d’en expérimenter les bienfaits pour la vie quotidienne, professionnelle, sociale, relationnelle, … Voir plus about « Pratiquer »