L’AOM Network, un réseau d’enseignants

L'OMC Network

L’AOM Network, en toute lettre l’Altruistic Open Mindfulness Network se consacre en priorité à :

  • Soutenir et faciliter le dialogue entre les sciences contemporaines et  contemplatives
  • Valoriser la  qualité et l’authenticité de la transmission de la Mindfulness
  • Réaliser recherches et rencontres transdisciplinaires régionales, nationales et internationales
  • Organiser des symposiums autour des applications de la Mindfulness
  • C’est aussi le réseau international des enseignants accrédités à transmettre la Mindfulness selon le protocole OMT. A ce titre, il délègue aux centres conventionnées l’organisation des programmes de transmission et d’entraînement. Il définit les missions de ses assistants, facilitateurs et praticiens et leurs droits d’exercice selon leur niveau de formation. Il pilote et organise leurs formations dans le but d’assurer une transmission authentique et de qualité. Il les soutient dans leur pratique et dans la transmission par des entretiens de supervision et d’intervision. Il contrôle le bon usage des protocoles OMT et AMT par l’habilitation et le suivi des assistants, facilitateurs et praticiens qui sont autorisés à l’utiliser. Il organise annuellement un séminaire en plénière qui réunit le tout public et les facilitateurs accrédités.

Les activités de l’AOM Network

Les activités se structurent autour de 4 pôles majeurs :

Formation à la transmission

Formation à la transmission des protocoles OMT et AMT  dans le cadre de cycles qualifiants (facilitateurs et praticiens) déléguée à l’Altruistic Open Mindfulness Network (AOM-Network) qui, lui-même, délègue par convention, l’organisation concrète de séminaires pour tous aux associations adhérentes.

Habilitation des facilitateurs

Habilitation des facilitateurs et des praticiens conjointement par la Fondation et l’AOM Network. Une fois par an, l’AOM Network propose à la Fondation les facilitateurs et praticiens qui ont complété les pré-requis en vue d’être accrédités. Le diplôme est délivré au moment de la retraite plénière annuelle au nom de l’AOM Network. 


Recherche et développement

Recherche et développement en matière de transmission de la Pleine Présence dans ses protocoles OMT et AMT (méthode, techniques, pratique), ou autres.

Communication et publications

Communications à partir de publications, organisations de manifestations et de colloques dédiés à son objet.

Pratiquer

Pratiquer régulièrement permet de développer progressivement l’expérience de Pleine Présence, d’en expérimenter les bienfaits pour la vie quotidienne, professionnelle, sociale, relationnelle, … Voir plus about « Pratiquer »